Coopération économique Mali-Emirats Arabes Unis

Coopération économique Mali-Emirats Arabes Unis : signature d’un accord de financement de 30 millions de dollars aux profits des logements sociaux au Mali avec le Fonds d’Abu Dhabi pour le Développement.

Le Ministre de l’Economie et des Finances Dr. Boubou CISSE et Son Excellence Monsieur Mohamed Saif Al Suwaidi, Directeur Général du Fonds d’Abu Dhabi pour le Développement ont signé un accord de financement de 30 millions de dollars, soit environ 16 milliards de FCFA, mardi 03 Avril 2018 à Abu Dhabi.

« Nous venons de signer un accord de prêt entre le gouvernement de la République du Mali et le Fonds d’Abu Dhabi pour le Développement qui porte sur 30 millions de Dollars pour appuyer les programmes de financement des logements sociaux au Mali qui est une préoccupation majeure du Président de la République qui a toujours voulu donner des logements décents aux populations maliennes, particulièrement aux populations les plus vulnérables. Cette signature sera d’un grand appui à cette préoccupation et à cette ambition que le Président de la République a eu depuis le début de son mandat » a déclaré le Dr. Boubou CISSE après la signature de la convention, en présence de son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Mali à Abu Dhabi, Boukary SIDIBE et des Directeurs Généraux de la Banque Malienne de Développement (BDM-SA) et de la Banque Malienne de Solidarité (BMS-SA).

La coopération économique constitue un atout majeur dans cette dynamique de renforcement et de redynamisation de la coopération entre le Mali et les Emirats Arabes Unis, qui a connu un réchauffement exceptionnel ces 18 derniers mois.

« Cette signature, c’est aussi le signe que la coopération entre le Mali et les Emirats Arabes Unis marche très bien.C’est une coopération qui date de longtemps mais qui a connu un développement exceptionnel ces 18 derniers mois après trois visites du Président de la République à Abu Dhabi, qui se sont conclues par des entretiens qu’ils ont eu avec le Prince Héritier Mohammed Ben Zayed Al Nahyane et tous les deux ont voulu porter cette coopération à un niveau plus important que ce qui existait auparavant » a indiqué le Ministre de l’Economie et des Finances.

L’économie malienne regorge d’opportunités qui intéressent les Emirats Arabes Unis, notamment les matières premières, et leur volonté d’investir dans l’économie malienne ouvrent de nouvelles perspectives pour le secteur privé.

« Cela passe aussi par des programmes et des accords que nous devrons de signer avec différentes institutions à Abu Dhabi sur le plan économique. Nous sommes convaincus que c’est la coopération économique qui va nous aider à consolider les relations historiques et multiformes que nous entretenons » expliquera le Ministre de l’Economie en guise de conclusion.

Back to Top