Le Ministre de l’Economie et des Finances reçoit le chèque de 100 milliards de FCFA d’Orange Mali

08/03/2017

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou CISSE et le Ministre de l’Economie Numérique et de la Communication, Arouna TOURE, ont reçu, cet après-midi, le chèque géant de 100 Milliards FCFA au titre du paiement par Orange Mali du droit pour le renouvellement de sa licence 2G/3G et son extension à la 4G à l’Etat du Mali.

C’était au cours d’une cérémonie au Ministère de l’Economie Numérique et de la communication, en présence du Directeur Général de la société Orange Mali, Monsieur Alassane DIENE.

Après avoir reçu le chèque des mains du DG d’Orange Mali, le Ministre de l’Economie Numérique et de la communication le remettra à son tour au Ministre de l’Economie et des Finances.

Avant de recevoir le chèque, le Dr Boubou Cissé a souligné l’importance de l’accessibilité de la 4G au Mali. « En tant que Ministre de l’Economie, je me réjouis de l’arrivée de la 4G car il permettra d’accélérer la transformation digitale au Mali et de booster le secteur des services » déclare-t-il.

Le paiement par Orange Mali du droit pour le renouvellement de sa licence 2G/3G et son extension à la 4G permet à l’Etat du Mali de disposer de ressources supplémentaires. « En tant que Ministre des Finances, je suis heureux de recevoir le chèque de 100 milliards qui sera programmé dans le collectif budgétaire afin de renforcer les recettes de l’exercice et de faire face à des dépenses de sécurité intérieure, aux financements de nouveaux projets d’investissement tels que les routes, les infrastructures, la lutte contre la pauvreté et du Programme Présidentiel d'Urgence Social pour le bénéfice des populations maliennes »  poursuit le Ministre de l’Economie et des Finances.

Le Ministre de l’Economie et des Finances a remercié son collègue Ministre de l’Economie Numérique et de la communication, la société Organe Mali et l’ensemble des parties prenantes pour la cordialité et le professionnalisme qui ont prévalu lors des négociations.

Back to Top